Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Point-virgule 03_2023

Point-virgule 03_2023
Ce courriel contient des images. Si vous ne les voyez pas, prière de lire la vérsion éléctronique.
header
Newsletter de coopera No. 03_ 2023

Bienvenue à Thymos AG, sise à Lenzbourg, l’une des premières entreprises assurées chez CoOpera, à un concert de teintes naturelles et à un partenariat qui donne vie aux constructions en béton existantes.

Dans le dernier « . point-virgule , », nous vous avons présenté Pneumatit. C’est à présent au tour de Thymos AG, une entreprise à l’origine d’un culte grâce à ses peintures et couleurs : le FarbKULT Thymos. Des teintes naturelles sélectionnées pour leur harmonie qui forment ensemble un orchestre visuel.

Par ailleurs, Thymos et Pneumatit se sont associés pour créer Pneumatit®Protect. Cette peinture apporte chaleur, perméabilité et vie au béton, un matériau mort.

Nous sommes ravis de vous faire découvrir le monde fascinant des peintures naturelles. D’autant plus que cette entreprise est l’un de nos premiers assurés. Elle est membre, partenaire et locataire à Lenzbourg de CoOpera depuis sa fondation en 1987.

Nous vous remercions de votre attention. Avec nos meilleurs vœux et cordiales salutations,

CoOpera

P.-S. : « . point-virgule , » est également disponible ici, comme toujours, au format PDF.

picture

THYMOS AG : des couleurs éclatantes et de haute qualité, en harmonie avec la nature. Protection et aménagement de constructions modernes et historiques.

Dans le dernier numéro de « . point-virgule , », nous vous avons présenté Pneumatit®, le béton qui vit et respire grâce à l’ajout de substances naturelles. Nous vous invitons à présent à découvrir une autre entreprise membre de la grande famille CoOpera Fondation collective PUK. La société Thymos, basée à Lenzbourg, commercialise des peintures et des laques qu’elle fabrique à partir de matières premières entièrement naturelles et de haute qualité.



picture

Portrait d’Anna Schmid Schaa

Formation : école normale publique de Berne Lerbermatt, formation supplémentaire à Loheland (D) et Heidenheim (D) comme professeure de gymnastique dans les écoles Waldorf.

Je travaille à l’école Rudolf Steiner de Bâle depuis 20 ans en tant que professeure de gymnastique pour toutes les tranches d’âges, et je suis responsable de classe pour les niveaux supérieurs.
Auparavant, j’enseignais à l’école Waldorf libre de Kreuzberg, à Berlin, jusqu’à ce que le mal du pays me décide à rentrer en Suisse avec ma fille. Les montagnes sont mes fidèles compagnes et j’y puise la force d’affronter le quotidien. Dès que j’en ai l’occasion, j’aime parcourir leurs versants rocailleux avec mes amis.

La gestion autonome de l’école fait partie intégrante de mon emploi du temps. Tant du point de vue de la direction des conférences que de la commission des collaboratrices et collaborateurs, l’organisation sociale de l’établissement offre des opportunités d’apprentissage concrètes, mais aussi exigeantes et stimulantes. Un défi en aucun cas ennuyeux ! Dans cette activité animée, l’anthroposophie est pour moi une alliée silencieuse et patiente.

Rejoindre le Conseil de fondation de CoOpera du côté des employés est une aventure enrichissante qui me fait découvrir un domaine qui m’est encore inconnu, et qui m’offre une autre perspective sur l’école en tant qu’institution.
- Rapports annuels Nos rapports vous donnent des informations de nos activités.
- Documents Besoin d’un formulaire ou d’un réglement? Visiter l’espace téléchargements.
- Philosophie Faites connaissance du contexte des directives CoOpera.
www.coopera.ch | info@coopera.ch
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez vous désabonner ici
Merken
MerkenMerkenMerkenMerkenMerken