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Point-virgule 01_2023

Point-virgule 01_2023
Ce courriel contient des images. Si vous ne les voyez pas, prière de lire la vérsion éléctronique.
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Newsletter de coopera No. 01 _ 2023

Bonjour à la quintessence du sondage auprès de la clientèle, aux panneaux solaires bis, aux nouvelles du côté de la prévoyance et à la date à réserver pour l’AD.

La grande enquête CoOpera auprès de la clientèle et des employeurs est terminée. Les évaluations sont en cours et de premiers jalons sont posés. Les grandes lignes sont claires : les personnes sondées souhaitent davantage encore de proximité avec CoOpera et un échange plus intense.

Notre newsletter « . point-virgule , » y contribue, elle qui est jugée bonne à très bonne par une majorité de lecteurs et lectrices. Merci pour vos compliments et votre fidélité. Et vous pouvez d’ores et déjà vous réjouir de recevoir prochainement d’autres résultats instructifs.

Le deuxième article important concerne les panneaux solaires de la société dhp. La région touristique de Lenzerheide (commune de Vaz/Obervaz) a fait l’acquisition d’un toit solaire pliant pour sa station d’épuration. Il s’agit du deuxième toit solaire pliant que la société dhp de Zizers met en service à haute altitude. CoOpera détient des parts de la société. Pourquoi ? C’est ce que nous explique Mark Lüthi.

Merci pour votre intérêt. Avec nos meilleures vœux et salutations,

CoOpera

P.-S. : «.point-virgule,» est également disponible ici, comme toujours, au format PDF.

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À propos de la prévoyance

Il y a un an, nous vous avons annoncé un nouveau pas en faveur de la numérisation. En tant qu’assuré·e de CoOpera Fondation collective PUK, vous conservez un accès non seulement à l’application, mais aussi à l’outil en ligne et donc aux données importantes concernant votre prévoyance et à de nombreuses possibilités de simulation. Vous trouverez le code d’activation sur votre certificat de prévoyance (si vous n’êtes pas encore enregistré·e).

En tant que bénéficiaire de rente, vous pouvez aussi continuer à utiliser l’outil en ligne, par exemple pour générer vous-même votre attestation de rente. Lorsque vous recevez un e-mail de notre part vous informant que vous avez reçu un nouveau document, p. ex. « Impôts », vous devez toujours commencer par vous connecter au portail en ligne. Il n’est malheureusement pas possible pour nous de vous envoyer un lien vous permettant d’accéder directement au portail.


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L’AD de CoOpera au solstice d’été

L’assemblée générale de CoOpera est un des temps forts de l’année. Nous gardons tous un bon souvenir de L’Aubier à Montezillon. Au moment où l’assemblée des délégués de CoOpera Fondation collective PUK aura lieu cette année, le soleil sera à son zénith. Les détails du programme suivront et les invitations aux représentantes et représentants des employeurs et des salariés seront envoyées directement aux personnes concernées.

Nous nous réjouissons.
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Un toit solaire pliant en haute montagne à Lenzerheide

C’est à juste titre qu’elle porte le label Cité de l’énergie. La commune de Vaz/Obervaz vient d’acquérir le troisième toit solaire pliant des Grisons. Il est installé au-dessus de la station d’épuration. Nous avons déjà évoqué cette innovation géniale de la société dhp dans « . point-virgule , ». CoOpera Beteiligungen apporte un soutien substantiel à l’entreprise de Zizers depuis sa fondation. Depuis, dhp fait son chemin et rend le monde toujours meilleur.

pictureGrande enquête CoOpera auprès de la clientèle : résultats significatifs, premiers jalons posés

L’enquête CoOpera menée auprès de 2687 personnes assurées et 706 employeurs romands et alémaniques est désormais terminée et les réponses ont été évaluées. 293 assurés et 114 employeurs ont répondu, un taux de réponse réjouissant. Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation. Les réponses indiquent que CoOpera est bien positionnée, transparente et qu’elle agit de manière sensée, judicieuse et durable, ce qui est très apprécié. Nous avons entendu la demande concernant davantage de proximité et de conseil à la clientèle, de nombreuses fois exprimée.

Les personnes interrogées apprécient notamment la transparence, la durabilité et l’éthique de CoOpera relative aux placements et au service clientèle. Certains employeurs et personnes assurées déplorent l’absence d’interlocuteur direct. La direction de CoOpera prend cette question au sérieux. Grâce à cette enquête, les grandes lignes des améliorations à mettre en place apparaissent désormais clairement.

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